La logistique

Le local

L’association Les Week-Ends Solidaires, grâce au soutien de la mairie de Nice, a le plaisir depuis février 2021, de pouvoir louer un local de plus de 150 m² à Nice. Ce local sert principalement de lieu de stockage pour la grande quantité de matériel que nous avons grâce à nos nombreux partenaires tels que Torbel, la RTE et Zolpan entre autres.

Avec l’aide de nos bénévoles, nous l’avons aménagé. Nous avons posé des étagères tout le long des murs pour y ranger le matériel. Nous avons également installé des tables et des chaises pour pouvoir travailler quotidiennement sur notre communication, nos chantiers à venir ainsi que sur nos partenaires. Un espace détente avec des canapés a également vu le jour dans le local, cela a permis de faire de cet endroit un vrai QG pour la famille des WES.

Pour finir, nous avons fait appel à un artiste de street art, HKA art, qui nous a réalisé une magnifique peinture murale sur tout un pan de mur.

Dû au développement de l’association, nous avons choisi d’embaucher 2 alternantes en communication qui travaillent en alternance dans les locaux. Nous avons alors fait construire un bureau qui leur permet d’avoir un espace de travail agréable et professionnel, équipé d’un ordinateur fixe et d’une imprimante. Cet espace de travail est évidemment à disposition des bénévoles.

Les outils

Grâce à de nombreux dons de Leroy Merlin, Deal Marine, Enedis, La Plateforme du Bâtiment ou encore Torbel, l’association possède de nombreux outils. Nous comptons plus de 30 brouettes, 80 pelles, 30 rateaux, 50 balais, 80 seaux ou encore 30 sécateurs.

Le matériel de sécurité

La générosité de nos partenaire nous permet de répondre aux nécessités de sécurité sur les chantiers mais aussi de sécurité sanitaire. Nous disposons de sacs de secours, de défibrillateurs, de gel hydroalcooliques et de masques chirurgicaux, de talkies walkies, de gants ou encore de casque anti-bruit et de casque anti-choc.

Les véhicules

La voiture

La voiture de l’association, appelée “La Schtroumpfette” par les bénévoles, est un don du Réseau de Transport d’Electricité (RTE). Celle-ci nous permet de transporter du matériel pour nous rendre sur des petits chantiers mais également d’effectuer les visites ainsi que tous les déplacements nécessaires à l’association. La voiture est également utilisée tous les samedis pour le covoiturage des bénévoles jusqu’aux chantiers.

Nous disposons également de 2 camions de tailles différentes car chacun est utilisé dans différentes situations. Le petit camion est entre autres indispensable pour accéder à des chantiers dont le chemin d’accès est étroit ou difficile à pratiquer.
La capacité de chargement du grand camion est indispensable pour transporter le matériel sur les gros chantiers.

Le gros camion

Nous avons également à notre disposition un camion utilitaire généreusement offert par la Fondation des Aéroports de la Côte d’Azur.

Le petit camion

Nous avons également à notre disposition un petit camion utilitaire généreusement offert par la Fondation VINCI Autoroutes.

A propos de nous

Les Week-Ends Solidaires est une association née suite à la tempête Alex. Sa vocation est d’apporter soutien aux sinistrés des vallées de la Roya, de la Tinée, et de la Vésubie, en menant des actions d’entraide entre bénévoles et sinistrés.

Nous trouver

34 avenue Saint Sylvestre, 06100 Nice